Lancement du laboratoire de recherche

Ce mardi 18 novembre 2022, les 35 nouveaux élèves chercheurs et leurs professeurs se sont réunis au CDI pour lancer officiellement le laboratoire de recherche du Lycée Descartes, en sciences humaines et sociales, le DESLAB.

Après avoir annoncé et présenté les directeurs, directeurs adjoints, relecteurs et chargées de communication parmi les élèves, des équipes de chercheurs ont été formées autour de projets de contribution communs. Mêlant toutes les spécialités des sciences humaines du lycée : Humanité Littérature et Philosophie, Sciences Economiques et Sociales, Langues Littératures et Cultures Etrangères, Histoire Géographie Géopolitique et Sciences Politiques, Arts Plastiques et Cinéma Audiovisuel, le DESLAB a opté pour une thématique annuelle : “Les peurs”, offrant une large liberté de choix de contributions aux élèves. Cette richesse intellectuelle ajoutée à la volonté de recherche a permis la découverte d’idées prometteuses.

Le DESLAB peut désormais entamer son aventure.